Pour son retour, le séminaire "Littérature et globalisation" vous a réservé une petite surprise... Il vous propose en effet non pas une mais deux conférences ce mardi 29 avril 2014, entre 14h et 17h, au local c.228.
Au programme de cet événement: "Littérature mondiale et littérature comparée" par Theo D'haen (KULeuven) et "Que dire de la littérature dans un contexte mondial - tradition de la World Literature, Littérature de la globalisation?" par Jean Bessière (Université Sorbonne Nouvelle - Paris III).
Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques mots sur nos invités...
Theo D'haen est professeur de Littératures Anglaise et Comparée à la KULeuven. Spécialiste de World Literature, il s'intéresse également aux études postcoloniales, au modernisme et au postmodernisme. Il a notamment publié The Routledge Concise History of World Literature (Routledge, 2012).
Jean Bessière est professeur émérite de Littérature Générale et Comparée à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris III. Ses recherches actuelles portent sur la théorie de la littérature et le roman contemporain. Il a publié à ce sujet Le Roman contemporain ou la problématicité du monde (PUF, 2010) et Questionner le roman (PUF, 2012).
Bref, un rendez-vous incontournable pour poursuive notre réflexion sur la littérature du monde global...